Comment coller des press-on nails, colle ou tape double-face

Colle ou adhésifs, lequel choisir?

La question est sur toutes les lèvres! Comment savoir ce qui me convient?

Pour répondre à cette question, nous allons examiner vos ongles naturels de plus près:

  • Est-ce que vos ongles ont tendance à plier facilement?
  • Est-ce que vos ongles gondolent après avoir lavés vos mains ou après un bain?
  • Est-ce qu’au contraire, vos ongles sont très rigides et difficile à plier?

 

Ongles mous: 

Les adhésifs seront mieux pour vous.

Comme les ongles mous sont très fragiles, l’utilisation de la colle seule n’est pas privilégiée puisque le retrait peut être plus difficile. Vous risqueriez de vous blesser et d’endommager vos ongles naturels.

Les ongles mous qui se plient facilement peuvent être le signe d'un manque de protéines alors on n'hésite pas à améliorer notre alimentation et à utiliser des vernis fortifiants pour renforcer nos ongles, comme le vernis Vitry que vous trouverez dans presque toutes les pharmacies.

Vous pourrez appliquer le Vitry directement sur votre ongle naturel après avoir fait votre préparation d’ongles (voir Vidéo) laissez-le sécher complètement, boffer votre Vitry pour retirer la brillance à l’aide du mini-bloc rose. Appliquer ensuite vos adhésifs et installer vos press-on.

Vos ongles seront ainsi renforcés.

 

Ongles rigides:

Vous pouvez utiliser de la colle sans problème! Vos ongles sont suffisamment solide pour ne pas être abimés durant la dépose.

Si vos ongles sont rigides, la méthode d'application avec la colle est la meilleure option, elle vous permettra un port de 2 semaines sans aucun décollement à condition que toutes les étapes d'applications soient respectées.

 

👉 Adhésifs ultra-mince ou silicone, quel est la différence? 👈

 

✔️ Les adhésifs double-face ultra-mince:

Les adhésifs double-face ultra-mince seront utile si vous désirez utiliser les adhésifs et la colle ensembles. Certaines personnes préfèrent cette méthode lorsqu’elles ont des ongles qui ne sont ni mous, ni rigides. L’adhésif ultra-mince peut servir à protéger l’ongle naturel et l’ajout de la colle servira à prolonger la tenue.

On applique donc l’adhésif ultra-mince directement sur l’ongle naturel et on ajoute ensuite de la colle sur l’adhésif. Cette méthode peut vous permettre de garder vos press-on nails pour une durée de 7 jours MAXIMUM puisque l’adhésif retiendra plus d’humidité que la colle à elle-seule, ce qui pourrait causer des problèmes de moisissures sur les ongles si vous les conserver plus de 7 jours.


✔️ Les adhésifs en silicone:

Les adhésifs en silicone sont plus épais et légèrement plus adhérent. Je dirais qu’ils sont très semblables, c’est surtout l’épaisseur qui les différencie. Le choix entre ces 2 adhésifs seront une question de choix personnel.

Je vous invite à essayer les 2 pour en avoir le coeur net!

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.